Pourquoi ça marche : Les mathématiques derrière le marketing d'affiliation

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People can make affiliate marketing sound like rocket science, which is one reason many would-be affiliate marketers never even give it a try. They mistakenly think it’s only for the internet-marketing savvy sort. This is unfortunate, because affiliate marketing really isn’t that hard.

Avec des connaissances de base sur le fonctionnement du site, vous pouvez créer un site d'affiliation en moins de 24 heures.

If you’re someone who wants to become an affiliate marketer, or you already are and want to know why other people are succeeding at it and you’re not, this post is for you.

Pour réussir dans le marketing d'affiliation, il faut de la patience

First off, I’d like to make one thing clear: Affiliate Marketing is NOT easy money.

You won’t succeed at it overnight. It’s a money-making strategy for the patient and determined. And if you really want to get it right, you’ll need to learn a bit of math.

Numbers are your best friend. Numbers tell you if you’re getting closer to or further away from your goal. In affiliate marketing, numbers will keep you on the road toward steady income flow.

But before we teach you the math that will help create and multiply your profits, you’ll need to know the different payment terms offered by affiliate programs.

Les 3 types de conditions de paiement

Quelles que soient les conditions de paiement que vous avez conclues avec un commerçant, vous pouvez toujours gagner beaucoup d'argent. L'essentiel est d'optimiser votre site pour qu'il produise les résultats escomptés. Voici les trois termes que vous rencontrerez lorsque vous vous inscrirez à des programmes d'affiliation :

Paiement à la vente : Vous êtes payé un pourcentage du prix de vente du produit après chaque achat réussi.

Paiement par clic : You are paid depending on how many visitors you redirect from your affiliate site to the merchant’s website, regardless if they buy or not.

Rémunération par prospect : Vous êtes rémunéré pour chaque formulaire de contact rempli par un visiteur, qui devient ainsi un prospect que les commerçants peuvent utiliser pour leur marketing.

Connaître les indicateurs

Next, it’s a good idea to understand the different metrics:

  • Taux de commission - Les marchands ont un taux de commission spécifique pour leurs produits. Les produits électroniques ont généralement le taux de commission le plus élevé, tandis que les produits physiques ont tendance à avoir le taux le plus bas. Les commissions peuvent aller de quelques chiffres à plus de 50% du prix du produit.
  • Taux de clics (CTR) - Le nombre total de clics sur vos liens d'affiliation ou vos publicités divisé par le nombre de fois où ils ont été diffusés (appelés impressions).
  • Gains pour 100 clics (EPC) - Les programmes d'affiliation peuvent partager leur EPC afin que les spécialistes du marketing d'affiliation disposent d'un élément d'analyse. Bien qu'il ne doive pas être utilisé comme seul critère pour évaluer le potentiel de gain d'un programme, il est toujours bon de le savoir.
  • Valeur moyenne des commandes (AOV) - Un ticket moyen est la somme totale des commandes passées dans le cadre d'un programme d'affiliation sur une période donnée. Ce chiffre est ensuite divisé par le nombre de commandes pour obtenir la valeur moyenne de la commande.
  • Taux d'inversion (TI) - Le taux d'annulation est le pourcentage de transactions annulées par le commerçant sur une période donnée. Ce taux n'est pas toujours fourni, mais certains réseaux (comme ShareASale) l'affichent avant l'inscription.
  • Taux de conversion (CR) - Pour de nombreux spécialistes du marketing d'affiliation, il s'agit de l'indicateur le plus intéressant à suivre. Il peut s'agir d'un taux de conversion de clics en leads ou de clics en ventes, selon le programme d'affiliation. Le taux de conversion est calculé sur la base du nombre de visites sur le site et du nombre d'achats réussis, que l'on appelle conversions.

Et maintenant, les maths !

Exemple de scénario pour le calcul des revenus

Supposons que votre site d'affiliation reçoive environ 200 000 pages vues par mois et que votre marchand paie une commission de 12% sur toutes les ventes. Pour nos calculs, nous supposerons également les valeurs suivantes pour chaque indicateur :

CTR = 1%

EPC = $50

AOV = $125

CR = 5%

RR = 10%

En utilisant les valeurs ci-dessus, nous pouvons maintenant obtenir le trafic, les ventes et les gains en utilisant les formules suivantes :

Trafic :

200 000 * 1% (CTR) = 2 000

Ventes :

2 000 * 5% (CR) = 100

Gains :

100 * $125 (AOV) * 12% (commission) - 10% (RR) = $1,350

Pour obtenir votre CPE prévisionnel personnel, utilisez la formule suivante :

EPC :

$1.350 (revenus) / 2.000 (trafic) * 100 = $67.50

Remarque : les formules ci-dessus diffèrent d'un programme d'affiliation à l'autre. Il est recommandé d'effectuer d'abord des recherches afin d'obtenir une estimation claire de vos revenus.

Comment les commerçants gagnent-ils ?

Si le marketing d'affiliation est rentable pour les éditeurs, il l'est encore plus pour les commerçants. Regardez la formule ci-dessous :

Recettes - Coût - Paiement de l'affiliation = Bénéfice

La recette est le revenu brut, ou chiffre de base, duquel les coûts doivent être soustraits.

Les coûts sont tout ce que le commerçant dépense pour produire et commercialiser le produit.

La rémunération des affiliés est la commission qu'ils versent aux éditeurs. Comme ce sont des éditeurs comme vous qui assurent la promotion de l'entreprise, celle-ci n'a pas à payer de frais de marketing. C'est pourquoi ils versent des commissions à la place.

Voici un exemple rapide pour vous montrer combien les commerçants gagnent pour chaque vente que vous réalisez pour eux :

Recettes = $315

Coût = $90

Paiement à l'affilié = $37.8 (12%)

En utilisant les valeurs ci-dessus, nous obtenons

$315 (Recettes) - $90 (Coût) - $37.8 (Paiement d'affiliation) = $187.2

Les entreprises dépensent chaque année des millions de dollars en marketing et en publicité. Le marketing d'affiliation leur permet d'économiser sur leurs coûts de marketing tout en offrant au public la possibilité de gagner de l'argent. Tout le monde y gagne.

Et c'est tout !

Vous connaissez maintenant les mathématiques et pouvez calculer vos revenus prévisionnels. Votre succès dans le marketing d'affiliation dépendra fortement de votre capacité à fixer et à atteindre vos objectifs de profit.

Le point essentiel est le suivant : le marketing d'affiliation fonctionne. Il a permis à de nombreux spécialistes du marketing sur Internet de devenir millionnaires. Vous pouvez également en tirer profit, si vous n'avez pas peur de vous plonger dans les mathématiques et de fournir des efforts ciblés.

Divulgation des liens d'affiliation

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